ZeFunChaT ForumS
Administrateurs : ChriS, Ev
 
 ZeFunChaT ForumS  Le Reseau  Suggestions 

 Autoriser les connexions flash MX 2004

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ophidian
Debutant
3 messages postés
   Posté le 06-04-2004 à 22:51:35   Voir le profil de Ophidian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ophidian   

Salut tte l'équipe.

J'expose le truc : il est possible de se connecter à votre serveur IRC directement avec une animation Flash, sans passer par les interfaces couteuses de macromedia ou bien encore sans interactions avec les langages JAVA et PHP. Pour ce faire on utilise un connection XMLSocket interne à flash MX qui permet de se connecter à un serveur comme le ferait n'importe quel socket.

La différence c'est que Flash par précaution limite l'accès aux ports uniquement supérieurs à 1024 (ça c pas nouveau), mais requiert également un fichier de régulation (sécurité) coté serveur qui autorise ou non un client à se connecter et ce en fonction de son nom de domaine.

Par exemple vous pouvez interdire l'accès à toutes les demandes flash exceptées celles provenant de www.zefunchat.net

Ce fichier doit être située sur le meme serveur ke celui hebergant le démon IRC (ça ce dit comme ça ?) et doit etre accessible sur la racine du serveur sur le port 80 (http)

par consequent si ça vous intéresse, ça m'aiderait bcp. Je dev actuellement un jeu en flash/php, qui requiert une fluidité exemplaire au niveau des discutions et des combats... rien de mieux ke IRC pour ça

cela nécessite de votre part l'ajout d'un unique fichier XML et n'affecte en rien la sécurité du serveur.
alors si ça vous branche contactez moi merci.
Ophidian
Debutant
3 messages postés
   Posté le 06-04-2004 à 23:27:03   Voir le profil de Ophidian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ophidian   

En fait je commence à me poser des kestions sur le fonctionnement du daemon mais theoriquement c faisable...

Message édité le 06-04-2004 à 23:27:33 par Ophidian
Ophidian
Debutant
3 messages postés
   Posté le 07-04-2004 à 00:09:30   Voir le profil de Ophidian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ophidian   

ya une merde... cause de la SSL...
ça commence à craindre grave
vaut mieux abandonner cette idée.... merde

bon laissez tomber les mecs, ça marcherait pour une certaine .conf de l'ircd mais ça jy compte meme pas...
jme ferai mon ircd lol
merci qd meme
@++
Haut de pagePages : 1  
 
 ZeFunChaT ForumS  Le Reseau  Suggestions  Autoriser les connexions flash MX 2004Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum